• Notre communauté d'auteurs

  • Nos auteurs

    Une présentation des premiers auteurs Cobli !

    Marguerite Barani*, 30 ans, professeure d'histoire-géo en Seine-Saint-Denis

    Sa nouvelle : "Comment l'honneur d'Ayoub fut perdu pour une andouillette de poulet". Quand un simple repas dans la cantine d'un collège vire à la guerre de religion. Harcèlement scolaire et fausse dévotion au cœur de ce texte à la tonalité comique.

    Milan Konriev*, artiste-plasticien, 36 ans, vit à Brest

    Sa nouvelle : "Le dernier singe". Une équipe d'explorateurs découvre un singe alors que cette espèce a disparu depuis plusieurs décennies déjà. Retour sur ce moment d'hallucination collective qui a marqué l'adieu au dernier primate.

    Théo Faugère, 25 ans, étudiant à Toulouse

    Sa nouvelle : "Le seul type raisonnable". L'histoire d'un homme seul qui commence à participer à un jeu télévisé et se retrouve embarqué dans un espace fait de violence et d'humiliation.

    Fanny Charrasse, anthropologue à Paris

    Sa nouvelle : "Voyons voir ce qu'il y a dans ma tête". Existe-t-il des vérités alternatives ? La croyance est-elle un mensonge ? Ce texte donne à voir, à travers le point de vue d'un enfant, l'affrontement de deux visions du monde et la façon dont peuvent être étouffées certaines croyances.

    Sophie Nguimbi*, avocate à Paris

    Sa nouvelle : "Le procès de Jessica". L'auteure y met en scène le procès autour de Jessica, jeune femme victime d'un viol, qui se réveille aux enfers. Avec une ironie mordante, elle décrit la violence de la société à l'égard des victimes et du corps des femmes.

    Marine Josset, 26 ans, en formation « Création de Séries TV » à la Fémis

    Sa nouvelle : "Léon et le paratonnerre". Faut-il faire confiance à un inconnu pour déménager ? C'est la question à laquelle va devoir très vite répondre Sonya, qui fait appel à un certain Léon pour transporter son clic-clac à travers Paris. Une nouvelle où résonnent les rencontres improbables de l'économie collaborative et la langueur des dimanches urbains.

    Solène Defrancq, 29 ans, passionnée de voyage, vit à Saint-Malo

    Sa nouvelle, "Au Québec", évoque la passion du voyage. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu voyager et apprendre les langues étrangères. Ses premiers voyages, elle les a vécus grâce à la littérature. Ces deux passions sont pour elle très liées. Stages à l'étranger, tour de France en stop et à pied, traversée de la Russie en train et en bus, sans compter un tour du monde de 40 pays, ont donné une forme concrète à son désir.

    Gabrielle Poupart*, 37 ans, infirmière, vit à Nice

    Sa nouvelle, "La mort en formulaire", a été écrite lors de ses années de formation à l'école d'infirmière. Elle exerce depuis comme infirmière libérale et s'occupe toujours de personnes âgées.

    N.B. Les noms suivis d'un astérisque (*) sont des pseudonymes. 

  • Un message à nos futurs auteurs !

    1 - A Cobli, nous voulons ouvrir la littérature. C’est pour ça que nous vous proposerons prochainement de nouvelles fonctionnalités, afin de donner à notre communauté les moyens de participer pleinement à cette aventure. Plus d'informations bientôt !


    2 - Nous vous proposons pour le moment une première sélection de textes, qui doit contribuer à vous éclairer sur notre démarche. Notre premier objectif : publier des formats qui se lisent en moins de 10 minutes. Notre second objectif : mettre la fiction au service du réel, c’est-à-dire nous emparer des enjeux qui habitent notre époque et faire entendre le bruit du monde qui nous entoure. Pour en savoir plus, lisez nos nouvelles, et notre manifeste >> http://www.cobli.fr/blog/manifeste !

     

    3 - Tous nos auteurs ont vocation à bénéficier de notre offre de service, qui consiste en deux grands axes. Le premier : la valorisation et la visibilité de leur nouvelle publiée. Le second : l’accès à un suivi personnalisé et à des modules de formation.

  • Nous accompagnons nos auteurs

    Un suivi personnalisé

    Notre équipe vous suit et vous accompagne à tous les niveaux : conseil, soutien, travail éditorial. Nous sommes là pour assurer un suivi personnalisé de vos ambitions littéraires.

    Des modules de formation exclusifs

    Nos auteurs bénéficient de masterclasses. L'objectif : connaître le monde de l'édition, rencontrer des écrivains confirmés, développer sa créativité, s'exprimer sur tous les supports. Autant d'atouts pour progresser.

    Une communauté d'auteurs

    Rejoignez une communauté d'auteurs talentueux : constituez votre réseau, échangez vos pratiques, et rencontrez ceux qui compteront demain.

    Vous êtes auteur ?

    Nous sommes à la recherche de talents. Si vous avez écrit un texte qui utilise la fiction pour réfléchir au réel (entre 5 000 et 20 000 signes), envoyez-le nous.

    Cliquez ici pour connaître plus en détails nos attentes

All Posts
×